la vie apres la mort

Que se passe-t-il vraiment après la mort ?

Que se passe-t-il vraiment après la mort ?
Spiriteo
58.4% - 6 vote(s)

La vie après la mort

La mort est le seul événement que nous partageons tous, et c’est un sujet universel qui fait réfléchir depuis des milliers d’années. L’idée de ce qui se passe après nous effraie probablement, mais certaines personnes ont prétendu savoir ce qui nous arrive réellement après la mort. Alors, que se passe t il après la mort ?

Les croyances de l’après vie

La mort représente donc la fin de la vie sur notre planète. Ce que peut être la vie après la mort est un mystère. Certaines personnes croient en la réincarnation, tandis que d’autres croient en une vie après la mort. Il n’y a aucune preuve scientifique pour soutenir l’une ou l’autre croyance.

La mort est quelque chose qui arrive à tout le monde, mais c’est toujours un mystère pour nous. Que se passe t il vraiment après la mort ? Comment est l’au-delà ? Que dire de l’âme ?

Il y a autant de croyance sur l’après vie que de personnes. Certaines personnes croient en la réincarnation, tandis que d’autres croient en une vie après la mort, au paradis ou en enfer. Il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude ce qui se passe après la mort, mais c’est toujours un sujet fascinant auquel réfléchir.

que se passe t il apres la mort

Il existe de nombreuses histoires et récits de personnes qui ont vécu des expériences de mort imminente (EMI). Ces histoires peuvent nous donner un aperçu de ce que pourrait être l’au-delà. Certaines personnes déclarent ressentir un sentiment de paix et d’amour, tandis que d’autres déclarent se sentir effrayées ou confuses.

Encore une fois, il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude ce qui se passe après la mort, mais c’est un sujet intéressant à explorer.

Que se passe t il après la mort ?

La mort est la fin de la vie. C’est la fin de l’existence d’un individu. Après la mort, l’âme d’une personne quitte son corps et va dans l’au-delà.

Ci-dessous quelques croyances sur ce qui se passe après la vie sur terre.

Le puits des âmes et le cycle de la réincarnation

Après la mort, l’âme se rend au Puits des âmes, où elle est jugée. Si l’âme est jugée digne, elle est autorisée à passer au cycle de réincarnation. Si l’âme est jugée indigne, elle est envoyée dans le Vide.

Voyage de l’âme

Après notre mort, notre âme commence son voyage. Selon nos actions dans la vie, nous irons soit au paradis, soit en enfer. Si nous avons mené une bonne vie, alors notre âme ira au ciel où nous serons réunis avec nos proches. Cependant, si nous avons mené une mauvaise vie, alors notre âme ira en enfer où nous serons punis pour nos péchés.

Atteindre le Nirvana

Notre âme continuera à voyager même après notre mort. Notre but ultime est d’atteindre le nirvana, qui est un état de paix et de bonheur complets. Cependant, le voyage vers le nirvana est long et difficile. Il y a de nombreuses renaissances que notre âme doit traverser avant de pouvoir enfin atteindre le nirvana.

Après la mort, l’âme reste

Le vie après la mort comme une retraite ?

Quand quelqu’un meurt, son âme quitte son corps et va dans un autre endroit. Ce qui arrive à l’âme après qu’elle quitte le corps est un mystère.

Chacun de nous va mourir un jour, il ne sert donc à rien d’avoir peur de la mort. Vous ne vous sentez pas malheureux à l’idée de perdre conscience de votre corps pendant votre sommeil. Vous acceptez le sommeil comme un état de liberté à attendre avec impatience. Ainsi est la mort : c’est un état de repos, une retraite de cette vie. Il n’y a rien à craindre.

La mort n’est qu’une expérience à travers laquelle vous êtes censé apprendre une grande leçon : vous ne pouvez pas mourir.

Notre vrai moi, l’âme, est immortel

Nous pouvons dormir un petit moment dans ce changement appelé la mort, mais nous ne pouvons jamais être détruits. Nous existons, et cette existence est éternelle. La vague vient au rivage, puis retourne à la mer; ce n’est pas perdu. Il ne fait qu’un avec l’océan, ou revient à nouveau sous la forme d’une autre vague. Ce corps est venu, et il disparaîtra mais l’essence de l’âme en elle ne cessera jamais d’exister. Rien ni personne ne peut mettre fin à cette grande conscience universelle et éternelle.

que se passe t il vraiment apres la mort

Tout est énergie ?

Même une particule de matière ou une vague d’énergie est indestructible, comme la science l’a prouvé ; l’âme ou l’essence spirituelle de l’homme est également indestructible. La matière subit des modifications et l’âme vit des expériences changeantes. Les changements radicaux sont appelés la mort, mais la mort ou un changement de forme ne change pas ou ne détruit pas l’essence spirituelle.

Ce que nous savons, c’est que la mort fait naturellement partie de la vie. Tout le monde mourra un jour, et nous ne pouvons rien faire pour l’arrêter. La mort n’est pas quelque chose dont il faut avoir peur, mais c’est une chose à laquelle il faut se préparer. Quand quelqu’un que vous aimez meurt, il est important de se rappeler qu’il est dans un meilleur endroit maintenant et qu’il sera toujours avec vous en esprit.

Témoignages de ce qui se passe vraiment après la mort

Que se passe t il vraiment après notre mort ? C’est une question qui fascine les humains !

Histoire vraie et science

En 2016, un patient épileptique était sous observation médicale lorsqu’il a subi une crise cardiaque et est malheureusement décédé. Mais c’est la première fois que les moments avant, pendant et après la mort ont été enregistrés dans des scanners cérébraux. Lorsque les gens parlent de la mort, nous entendons parler de l’idée de « votre vie défilant devant vos yeux », mais la science l’a en fait confirmé. Le cerveau de cet homme a montré un flot de souvenirs qui rappelaient les événements majeurs de sa vie jusqu’à 30 secondes après l’arrêt de son cœur. Il ne s’agit que d’un scanner cérébral d’un décès, nous ne pouvons donc pas savoir avec certitude qu’il s’agit d’une expérience universelle, mais cela correspond à ce que de nombreuses personnes ont raconté lors d’expériences de mort imminente.

Un athée après la mort

Un neurochirurgien athée a été surpris par qui il a rencontré et ce qu’il a vu après sa mort. Le Dr Eben Alexander était un neuroscientifique et un neurochirurgien de premier plan à Harvard qui ne croyait pas en Dieu, au paradis ou à quoi que ce soit en dehors du cerveau, puis il est mort. Il était en état de mort cérébrale à cause d’une encéphalite rare du cerveau pendant sept jours. Les médecins ont voulu interrompre le maintien de la vie et le déclarer complètement mort car il n’enregistrait aucune activité cérébrale. Mais soudain, il est revenu à la pleine conscience et avait une histoire incroyable à raconter.

Sans activité cérébrale, il ne pouvait pas rêver ou halluciner, et pourtant, il a vécu l’au-delà. Ce qui rend cette expérience importante, c’est le récit à la première personne de penser, de parler et d’être sans aucune fonction cérébrale enregistrée. Cela confirme que la vie est traitée par le cerveau, mais qu’elle n’est pas produite par le cerveau.

Nous sommes des êtres trinitaires : mental, corps et esprit. Votre esprit est la partie éternelle de vous. Votre cerveau fait partie de votre corps, mais votre esprit fait partie de votre âme. La découverte la plus choquante non seulement du Dr Eben Alexander, mais de centaines d’autres, est que vous pouvez penser, ressentir, bouger et vivre l’existence sans votre cerveau.

Interview du Dr Eben Alexander

Expériences de mort imminente en chirurgie

Il existe des dizaines et des dizaines de récits à la première personne de personnes prises en chirurgie les yeux fermés qui sont mortes de façon inattendue sur la table. Dans les instants avant d’aller dans l’au-delà, ils voient une perspective aérienne de la pièce alors que leur esprit sort de leur corps, puis ils sont ramenés à la vie grâce aux interventions médicales de l’équipe. Ils sont en mesure de donner une description complète des outils utilisés, de l’aménagement de la salle et, dans un cas, d’un chapiteau à défilement qu’un médecin a placé au-dessus des armoires de la chambre du patient et qui était destiné à ceux qui ont eu des expériences de mort imminente pour rapporter ce qu’ils ont vu.

Conclusion sur l’après-vie

Personne ne sait vraiment ce qui se passe après la mort, mais il existe des théories intéressantes. Certaines personnes croient en la réincarnation, tandis que d’autres croient que nous allons dans une tout autre dimensions. Indépendamment de ce que vous croyez, la mort est quelque chose qui nous arrive à tous et c’est une partie inévitable de la vie. Si vous êtes curieux de savoir ce qui pourrait arriver après votre mort, prenez le temps de rechercher les différentes théories et de voir celle qui résonne le plus avec vous. Il existe des centaines d’ouvrages et de vidéo sur le sujet. Fascinant !

Notez cet article

Emilie

Je suis passionnée et sensible au domaine de la spiritualité et du mieux-être en général. J'ai à cœur de vous proposer des articles inspirants et actuels pour vous aider à voir votre monde sous un meilleur angle. Toujours dans le positivisme et la joie ! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde !

> Voyance en direct