Comment fonctionne un pendule divinatoire ?
Le pendule est l’un des outils de l’art divinatoire le plus utilisé. Il est facile à utiliser, et beaucoup de radiesthésistes l’utilisent également. Découvrons son histoire en voyance et comment fonctionne un pendule.
Les origines de la divination par le pendule
Les origines de la divination par le pendule remontent au 17ème siècle, quand il a été utilisé pour chercher de l’or. A partir du 18ème, le pendule commence à être utilisé par les voyants avec ses réactions en présence de différents matériaux. Il est souvent utilisé pour la recherche d’animaux, de personnes ou d’objets perdus.
Le pendule est un objet composé d’un fil qui est attaché à un poids. Il utilise le principe du pendule, c’est-à-dire, un poids qui oscille autour d’un axe fixe et dont les oscillations ont une signification ésotérique. En général, le poids est en métal, en bois ou en cristal et ce dernier est suspendu à une chaîne de 5 à 25 centimètres de long.
Le pendule voyance capte les énergies qui entourent le praticien et augmente la perception par l’onde vibratoire. Il permet de trouver des informations ou des réponses aux questions du consultant.
Le pendule doit être choisi avec beaucoup de soin. Le praticien doit se sentir à l’aise avec son pendule. Par conséquent, il ne devrait pas être trop long, trop court ou trop lourd.
Comment fonctionne un pendule ?
Vous avez envie de vous lancer dans la voyance pendule ?Voyons tout d’abord comment fonctionne le pendule.
Avant d’utiliser un pendule, le praticien voyant doit s’assurer qu’il est installé dans une pièce calme et tamisée. Pour une bonne réception, privilégiez une table en bois et que tous les objets métalliques soient retirés autour du pendule.
Le pendule doit être tenu entre le pouce et l’index. Lorsque celui-ci est droit et immobile, alors le pendule divinatoire peut commencer à répondre aux questions qui lui sont posées par des oscillations grâce aux vibrations passantes. Vous pouvez mettre des objets, des images ou des cartes sous le pendule si elles sont liées à la question. Le pendule répond aux questions par oui ou par non.
Les réponses oui non pendule
Par convention, si le pendule tourne dans le sens horaire la réponse est « oui », sinon la réponse est « non ». Il est important de définir les règles une fois pour toutes.
Parfois, la question n’est pas suffisamment bien formulée. Dans ce cas, il faut reformuler la question jusqu’à ce que vous obteniez un « oui » ou un « non ».
Chaque question doit être aussi claire que possible. De même, il peut n’y avoir aucune réponse et dans ce cas, il sera nécessaire de poser cette question lors d’une prochaine consultation. On vous conseille aussi de ne pas mélanger les thèmes et les sujets en une seule session ou de tenter d’influencer le pendule avec une réponse attendue.
Utilisation des planches pour le pendule divinatoire
Il existe des planches utilisées par les radiesthésistes pour affiner vos réponses grâce au pendule. Les planches se présentent généralement sous forme de cadran ou de règles. Vous pourrez en trouver et télécharger gratuitement sur internet. Il en existe une multitude sur différents thèmes : des planches alphabet, unités Bovis… pour avoir des précisions sur des sujets médicaux, phytothérapie, psychologique… Vous pouvez même inventer la vôtre !
Comment fonctionne la planche de radiesthésie ? Il suffit de placer la planche devant vous et trouver le calme intérieur. Puis vous allez placer le pendule au dessus du point zéro et formuler la question. Le pendule va se diriger vers une direction qui sera la réponse. Vous verrez, l’oscillation est franche et claire.