Que sont les synchronicités ?
La synchronicité peut se présenter sous de nombreuses formes, telles que des coïncidences significatives, des signes et des signaux qui vous orientent dans la bonne direction ou qui répondent à une question dans un timing parfait ! Elles peuvent être aussi l’alignement de livres ou d’enseignants, des portes et des opportunités qui s’ouvrent comme par magie et des rencontres improbables avec les bonnes personnes, au bon moment. Les adeptes de développement personnel et de spiritualité sont à l’écoute de ces signes qu’on appelle synchronicités. Découvrez cet univers passionnant !
Qu’est-ce que la synchronicité ?
Dans un sens littéral comme au sens figuré, la synchronicité signifie exactement la même chose. Il s’agit du fait d’être aligné ou synchronisé avec le temps divin. Faire l’expérience de la synchronicité, c’est expérimenter la magie de l’univers. Il est question des moments exceptionnels coïncidant avec l’alignement divin.
Les synchronicités ne sont pas des accidents ou des faits de « hasard », mais sont plutôt des signaux de vos guides, des anges et de votre moi supérieur, vous indiquant la bonne direction. Les coïncidences et synchronicités personnellement significatives sont souvent des indices pour répondre à vos besoins et questions de la vie. En réalité, l’univers répond à vos requêtes et à vos signaux d’une manière amusante et significative qui s’exprime souvent à travers la synchronicité.
La synchronicité : le temps divin
Les moments de synchronicité semblent révéler votre connexion à des dimensions supérieures et à la possibilité vraiment infinie qui est disponible lorsque vous choisissez consciemment de cocréer avec le Divin.
Des moments de synchronicité peuvent vous élever à votre potentiel divin et à une plus grande conscience de l’interdépendance de tout ce qui existe et de notre unité au Divin lui-même.
Comment la synchronicité est-elle vécue ?
Les clés de la synchronicité sont dans l’attitude positive, lorsque vous restez dans une position éclairée et quand vous êtes concentré(e) sur vos intentions. C’est au moment où vous atteignez et réussissez à maintenir le cap sur cet état que l’Univers et le Divin répondent d’une manière explicite.
Souvenez-vous que la synchronicité n’est pas le résultat d’un hasard. Cela signifie que vivre ces beaux moments parfois qualifiés à tort de coïncidences sur votre chemin est en soi une matérialisation de la présence, des conseils et de l’aide de vos anges. Aligner les synchronicités sur votre chemin est pour eux l’un des moyens les plus courants pour témoigner leur aide.
Comment expérimenter la synchronicité ?
Quand vous savez de quoi une synchronicité est faite et en quoi elle consiste, vous pouvez vous demander si vous pouvez commencer à les contrôler ou alors agir pour les provoquer de temps à autre. Voici comment il faut se comporter pour avoir plus d’expérience en synchronicités.
Projetez-vous dans la synchronicité
Commencez par rechercher et remarquer tous les alignements significatifs qui se sont déjà produits dans votre vie. Vous concentrer sur l’objet de votre attention, sur la manière dont l’énergie circule, et en analysant les circonstances et le timing autour des synchronicités du passé, vous commencez à ouvrir la voie à plus d’opportunités.
Ensuite, lorsque tout ceci est clair dans votre esprit, définissez les choses que vous aimeriez vivre, demandez-vous et à l’univers comment vous pouvez être utile et sollicitez l’aide à vos anges. Ce sont là les étapes préliminaires par lesquelles vous devez passer pour devenir plus en phase avec le temps divin.
Restez dans le présent
Il est important d’être focalisé(e) sur l’instant présent pour être synchrone avec le temps divin. Cela requiert de faire la paix avec le passé. Si certaines circonstances ne se sont pas produites selon votre volonté, ne vous attardez pas là-dessus. À la place, acceptez le fait que la vie est une succession de changements et que vous devez vous ouvrir aux possibilités que le présent vous offre. De cette manière, vous restez ouvert(e) aux opportunités de l’avenir.
Par la suite, vous devez faire preuve de patience. Il s’agit d’une décision difficile, mais qu’il faut prendre. La patience est fondamentale et il est important d’apprendre à être patient(e) en toute circonstance.
Ayez foi en l’univers qui est en train de préparer pour vous ce qu’il vous faut au moment et l’endroit le plus opportun.
Apprenez à vous détendre dans l’inconfort
Le meilleur moyen de se retrouver coincé dans une situation non désirée est de nourrir des émotions négatives. Ne pas apprendre à trouver le confort dans une situation inconfortable vous condamne à la vivre de manière prolongée. Au moment de manifester vos désirs, il est possible que vous soyez amené(e) à faire une introspection.
Lorsque vous devez faire cela, tenez bon et faites face à vos peurs et aux sentiments négatifs qui vous empêchent d’avancer. Si jamais le sentiment d’inconfort est trop lourd à porter seul(e), pensez à demander de l’aide à quelqu’un. Si vous ignorez cette étape, vous allez avoir du mal à aligner votre vie au temps divin.
Avoir le contrôle de la situation ?
Il n’est pas toujours clair s’il faut simplement vivre et subir ou alors faire en sorte que la situation soit tout à fait sous contrôle. En réalité, le libre arbitre est donné à chacun pour pouvoir faire le bon choix et ainsi s’aligner avec le temps divin.
Comment se manifestent les synchronicités ?
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de songer à une situation pénible avec des questionnements plein la tête, puis comme par magie une chanson se joue ou vous tombez sur le titre d’un livre qui répond clairement au contexte voire à votre question ? C’est ça une synchronicité.
Elles peuvent prendre différentes formes. Les plus manifestes sont « les plumes d’ange » que vous trouvez sur votre chemin et aussi les fameuses « heures miroirs ou doubles » qui se répètent souvent comme pour vous laisser un message… D’autres peuvent intervenir aussi, comme des formes explicites qui apparaissent (un cœur dans un nuage, une lettre sur une tâche…) , une phrase qui vous interpelle d’une émission à la télé ou à la radio au moment où vous l’allumez ou bien aussi quand vous recevez une réponse inopinée lors d’une discussion avec un ami… OU alors, les séries de chiffres sur les plaques minéralogiques, sur votre ticket de caisse… Bref, l’équipe céleste est pleine d’imagination et pleine d’humour aussi !
Comprenez bien que vos guides spirituels et anges trouveront toujours le moyen de mettre sur votre route des messages et synchronicités qui vous feront toujours sens.
Qu’en est-il du destin ?
Entre libre arbitre et destin, il n’est pas question de choisir, car les deux font partie intégrante de votre vie. C’est comme si l’un ne peut pas fonctionner sans l’autre. Il y a des moments dans la vie qui se produisent exactement de la manière dont une puissance supérieure a décidé qu’ils se produiraient. Tout comme vous avez le choix entier et effectif de modifier certains événements dans cette plage temporelle.
En ayant recours au libre arbitre, vous devez reconnaitre que vous ne pouvez contrôler que vos actions et réactions dans une situation donnée. En effet, vous vous porterez mieux en vous acceptant que vous ne pouvez pas contrôler les actions et les réactions des autres. Le timing divin est compliqué et peut faire croire que vous perdez le contrôle de votre vie, mais sachez que le contrôle est partagé entre vous et l’univers.
La synchronicité dans les relations amoureuses
Le plus souvent, les gens se demandent quand l’amour va frapper à la porte. Il s’agit d’une préoccupation de la majorité des personnes. Lorsque cette question est posée, il n’y a qu’une réponse certaine à cela : l’univers veut que vous soyez heureux(se) et souhaite vous apporter ce dont vous avez besoin.
Avec cette vérité, vous pouvez tenter de rester confiant(e) et de garder la foi pour avoir de la patience et vous réjouir de l’instant présent. Il ne faut surtout pas brusquer les choses et laisser le processus se passer de la manière la plus naturelle possible. Qu’il soit question d’une rencontre ou du fait de passer à la vitesse supérieure dans votre relation, vous devez rester calme et attentif aux signes.
Pour ce faire : formulez tout simplement votre intention ou question en précisant que vous souhaitez l’aide de l’Univers ou de vos anges ou encore de vos guides. Elle devra être juste pour les 2 parties, claire, précise et réalisable. Ce sera peut-être « mon intention est de trouver l’harmonie dans mon couple » ou encore « mon intention est de trouver l’âme-sœur ». Garder cette formulation et observez les signes qui s’offriront à vous dans les jours qui suivent.
La synchronicité définit le contexte où vous vous trouvez au bon endroit au bon moment. Pour jouir de ces instants sur votre chemin, tenez-vous prêt(e) et restez ouvert(e) aux nouvelles idées, aux directives inattendues, et surtout n’hésitez pas à briser vos plans pour vous aligner au temps divin. Sachez que l’univers a son propre plan pour vous, laissez-vous guider avec joie !
En savoir plus:
- Qu’est ce que le nombre d’or ?
- Introduction à la numérologie
- Qu’est ce que la numérologie ?
- La numérologie
- Blog Spiriteo
- Autres articles sur la numérologie