Heure miroir : pourquoi les voit-on ?
Qui n’est jamais tombé sur une série de chiffres doubles, appelée aussi « heure miroir » ou « heure jumelle« ? Si, au début, la plupart des personnes mettront ces phénomènes sur le fruit du hasard, beaucoup s’en retrouveront étonnés de voir ces heures miroirs se manifester de plus en plus souvent dans leur quotidien. Que se cache derrière ces séries de chiffres identiques ?
Heure miroir ou comment attirer notre attention
Jeter un coup d’œil spontanément à son téléphone et lire « 11h11« , et recroiser cette même heure 2 min plus tard à un autre endroit… Se réveiller en pleine nuit et voir sur son radio-réveil « 4h44″… autant de situations que des milliers de personnes vivent tous les jours.
La plupart d’entre nous ne prête pas beaucoup d’intérêt à ces séries de chiffres identiques faisant passer ces dernières pour de simples coïncidences. En revanche, c’est la récurrence de celles-ci qui vont faire émerger des prises de conscience et attirer notre attention.
Mais attirer l’attention sur quoi exactement ?
Heure miroir : définition
Une Heure Miroir est une heure à deux chiffres. Il s’affiche généralement accidentellement lorsque vous regardez votre téléphone, votre montre ou tout autre appareil qui affiche l’heure au format numérique. Cela peut vous donner un sentiment étrange, surtout lorsque la même heure double vous apparaît régulièrement.
Une heure miroir est composée de chiffres qui correspondent à ceux des minutes, par exemple 22h22. Ce phénomène est étroitement lié à la numérologie et à l’astrologie, ainsi qu’à l’ idée de Synchronicité qui a été découverte par Carl Gustav Jung, le célèbre psychiatre suisse (1875 – 1961).
Carl Jung, synchronicités et heures miroir
La synchronicité fait partie de la psychologie analytique développée par Carl Jung. Il désigne la survenance simultanée de deux événements qui, bien qu’ils semblent n’avoir aucun lien de causalité direct entre eux, une fois associés acquièrent un sens pour celui qui les observe.
Cette idée de synchronicité doit être considérée comme faisant partie d’un inconscient collectif constitué d’archétypes. Jung a observé que certains patients avaient une vie qui était complètement réglée par le temps, leurs rêves, ou par un « thème » spécifique.
Les synchronicités du quotidien remettent en cause l’idée de causalité. Lorsque nous vivons un moment de synchronicité, cela peut nous mettre mal à l’aise, ou nous donner accès à un autre point de vue des paradigmes qui nous entourent.
À 13h13, par exemple, vous pourriez recevoir un message ou un appel téléphonique de quelqu’un à qui vous pensiez ! Le numéro vous interpellera probablement assez fortement, ce qui est tout à fait normal ! C’est la nature d’une synchronicité ; cela vous frappera naturellement. Parfois le message est clair et parfois il n’est pas clair du tout.
Le déploiement des heures miroir
L’utilisation d’horloges numériques a mis en évidence les 24 heures miroir qui nous apparaissent chaque jour. Avec 01h01 qui est la première heure miroir et 00h00 qui est donc la dernière. Chaque heure a sa propre signification ou message. Ceux-ci peuvent nous être révélés à travers une interprétation des anges avec l’aide de Doreen Virtue (cf ci-dessous) mais aussi par le calcul numérologique ou à travers une lecture astrologique en rapport avec les cartes du Tarot de Marseille.
Heure double et série de chiffres comme guidance
A y regarder de plus près, si vous prêtez une attention particulière à ces séries de chiffres, c’est aussi admettre qu’un « jeu » de guidance se met en place entre vous (le récepteur) et une force invisible (l’émetteur).
Avez-vous remarqué les sensations ressenties quand vous croisez ces chiffres ? De l’étonnement au début qui laisse rapidement place à des sentiments d’amusement, de joie, de certitude voire de paix… et par-dessus tout de bienveillance. Toujours est-il que cette puissance bienveillante fait en sorte de communiquer avec vous en utilisant un moyen tout à fait rationnel (les chiffres) avec juste assez de subtilité (les séries, la récurrence) pour créer une résonance en vous :
Un message vous est destiné
Ainsi l’Univers vous envoie des signes, des messages, tels des petits cailloux en guise de guidance.
Qui utilisent les heures jumelles pour attirer votre attention ?
Vous seul avez la réponse.
A la rédaction de Spiriteo, nous partons de l’idée que de mettre un nom sur les émetteurs de ces chiffres miroirs ou série de chiffres identiques vous appartient et est intimement lié aux « croyances » de chacun. Dans le respect du libre-arbitre nous utiliserons une idée plus générale pour décrire les signataires, qu’on nommera ici « Univers ».
En parcourant certains forums, en lisant des témoignages, vous avez observé que les témoins peuvent nommer leurs sources de différentes manières et selon leurs ressentis, à savoir : Guides, Anges, Archange, Aïeux décédés, Ange-gardien…
Dans le livre de Doreen Virtue « Guérir avec l’aide des Anges », l’auteure indique dans la partie consacrée aux « nombres formés de chiffres identiques sont des messages des anges » que nous sommes entourés d’anges aimants et puissants qui communiquent très souvent avec nous. En voici un extrait :
« Nous ne pouvons pas écrire nos messages à votre intention dans le ciel. Vous devez être attentif et croire en vous lorsque vous voyez des combinaisons apparaître dans votre vie, en particulier en réponse à toute prière ou à toute question que vous avez posée. Lorsque, à plusieurs reprises, vous entendez la
même chanson ou que vous voyez un nombre formé de chiffres identiques, qui pensez-vous qui soit derrière? Vos anges, bien sûr ! »
Pourquoi recevons-nous ce type de message ?
Il semblerait que ces heures miroirs ou série de chiffres, que l’on observe parfois avec insistance, sont des réponses ou des guidances personnalisées qu’il nous appartient d’interpréter. Dans quel cadre recevons-nous ces guidances ?
- En réponse à une question ou situation qui demande à être éclairée
- En réponse à une prière
- Pour vous encourager dans vos efforts, dans votre chemin
- Pour vous transmettre un message à l’instantané, à propos d’une préoccupation qui vient d’envahir vos pensées